À l’approche de Noël (bon oui je sais pour certains, cela reste loin, mais pour une fan de Noël comme moi, trois mois c’est relativement proche), bref, je trouve qu’un article sur un jeu, est plutôt le bienvenu.
Surtout lorsqu’il s’agit d’un jeu stimulant l’imagination et la créativité des enfants, et ce aussi bien pour les filles que pour les garçons.
Je vais donc vous parler des jeux Plus-plus !!
En avez-vous déjà entendu parler ?
Lorsque j’ai vu leurs formes en photos, j’étais vraiment curieuse de découvrir ce nouveau concept.
Je compare cela un peu aux célèbres Lego, non pas qu’ils se ressemblent mais par le fait tout simplement que ce sont deux jeux de constructions (libre).
Il existe deux tailles de Plus-plus : les minis de 2cm de long et les midis de 5cm ; vous l’aurez donc compris les plus petits sont faits pour les grands et inversement.
Mon fils de 4 ans a donc reçu les Midis.
Il les manie facilement et ils s’emboîtent relativement bien, mais restent tout de même difficiles à défaire, ce qui est idéal pour mon garçon pouvant facilement s’énerver s’il construit quelque chose, qui se casse de part sa brutalité dû « entre autre » à son jeune âge.
De plus, avec ce genre de jeux, ils peuvent jouer ensemble avec son frère de 18 mois, enfin « jouer ensemble » est un bien grand mot, Noah n’a pas encore compris le principe, mais disons plutôt que Maël peut jouer à côté de son frère sans que cela ne soit risqué pour mon petit deuz.
On avait choisi la grande boîte composée de 150 Plus-plus, de quoi bien faire travailler son imagination, même si à l’intérieur de la boîte un schéma de montage nous permet de débuter si on ne sait pas trop quoi faire pour commencer.
Ces petites pièces sont solides, mais aussi super lourdes (bon ok j’exagère un peu 😛).
Elles ont de jolies couleurs, et existent même en variantes pastels pour les filles (ou pas d’ailleurs).
Bref, je suis plutôt conquise par ce jeu, que vous pouvez retrouver dans les grandes enseignes de jouets, ou même de loisirs créatifs.
Si vous souhaitez découvrir les différents modèles proposés, je vous invite à aller sur le site de Plus-plus, mais attention vous ne pourrez pas vous les procurer directement sur ce site.
Une réflexion sur “Plus-plus”