Ne chatouille pas le dinosaure !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous présente de nouveau un livre reçu de la part des éditions Usborne, une collection que nous connaissons déjà, puisque nous en avons reçu un de cette dernière en début d’année, que je vous avais d’ailleurs présenté lors de cet article.

J’avais déjà eu un réel coup de cœur pour ce joli livre qui était bien complet pour les tout-petits : de jolis dessins avec de belles couleurs et différentes matières à toucher afin de révéler les sons des des animaux présents dans le livre.

Lorsque j’ai reçu le communiqué de presse des nouveautés à paraitre pour cette saison, j’ai de suite été attiré par le visuel de ce nouvel ouvrage.

Ne chatouille pas le dinosaure !

IMG_2811

Je n’ai pas de suite tilter que je connaissais déjà cette collection, j’ai surtout été captivé par ce dinosaure en couverture, étant donné que mon Noah est un grand fan de dinosaures, dès que j’en vois un je pense à lui.

Mais j’ai trouvé encore plus original que pour une fois, un dinosaure soit mis en avant sur un fond rose et donc plus girly.

IMG_2785

On assimile bien souvent les dinosaures aux petits garçons, ce qui est bien sûr, souvent le cas, mais après tout les petites filles ont tout autant le droit d’aimer.

J’imagine donc très bien Noah prendre plaisir à lire ce livre avec sa sœur, tentant de lui communiquer sa passion.

Bien entendu, ce n’est pas parce qu’il y a une couverture tendant vers le rose que ce livre n’est destiné qu’aux petites filles, si Noah avait eu l’âge de l’avoir, je l’aurais pris également pour lui sans aucune hésitation.

On retrouve donc comme pour celui avec l’hippopotame cinq doubles pages, présentant chacune un dinosaure différent et la dernière ceux tous ensemble créant un joli brouhaha (bon avec une musique un peu « chelou » en arrière plan, faut tout de même l’avouer, et assez entêtante quand Monsieur Noah s’amuse à appuyer sans cesse sur le bouton pour la mettre en route).

Les pages sont cartonnées et portent chacune des trous de la forme d’un soleil, d’une fleur, … permettant ainsi de voir les petits animaux, insectes, … de la page suivante.

IMG_2788

Votre enfant pourra ainsi découvrir le nom des dinosaures les plus connus, et qui sait peut-être que comme pour Noah, sa passion pour les dinosaures débutera à ce moment-là.

Les illustrations de cet album sont très jolies et encore une fois bien colorées, attirant l’œil des plus petits.

IMG_2781

Concernant les effets sonores, ils sont ni trop faibles ni trop forts, et surtout on peut à l’aide d’un bouton ON / OFF éteindre l’album afin d’économiser les piles ou encore s’éviter une grosse frayeur la nuit, si par mégarde le livre se mettait en marche après avoir marché dessus, par exemple (On s’en le vécu, là, non ?!)

IMG_2820

Encore un chef d’œuvre des éditions Usborne, qui ne cesse de remplir les bibliothèques de mes enfants.

IMG_2799

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s