Coffret livre et puzzle : le système solaire

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je suis une grande fan de Puzzles (je partage régulièrement les puzzles que je fais sur mon compte Instagram), en particulier ceux de Disney de Thomas Kinkade qui sont juste sublimes.

J’ai par ailleurs transmis cette passion à mes loulous ; j’essaie régulièrement de m’installer à table pour en faire avec eux, en général chacun le leur car forcément ils ne vont pas au même rythme et surtout cela pourrait créer des disputes ; les parents de fratrie rapprochée savent de quoi je parle…

Bref, j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter deux coffrets puzzles pour mes loulous des éditions Usborne, celui sur le Zoo et celui sur la Ferme.

Ces derniers sont des puzzles de 100 pièces pour les enfants à partir de 5 ans, tandis que celui que je vais vous présenter aujourd’hui, compte 200 pièces et est donc pour les loulous à partir de 6 ans.

Mais bien entendu, l’âge est juste indicatif, car chaque enfant avance à son rythme.

D’ailleurs Noah (et comme Maël à son âge) fait depuis toujours des Puzzles « pour plus grand » mais avec mon aide derrière, c’est-à-dire que je vais lui trier les pièces du puzzles par thème : pour celui du zoo par exemple, je vais lui donner en premier toutes celles de la cage aux lions, tigres, … ou encore le guider lorsqu’il n’arrive pas à trouver où une pièce se met, ni dans quel sens.

Mais en règle général, je dois dire qu’ils se débrouillent plutôt bien sans moi.

Tout ça pour vous dire que c’est pour cela, que je n’ai pas hésité à en prendre un de 200 pièces, je me suis dit que l’on pouvait passer désormais à l’étape supérieure.

Au delà du nombre de pièces plus élevé, il est également un peu plus difficile car il comporte beaucoup de zones noires, et oui je ne l’ai peut-être pas encore précisé, mais il s’agit d’un puzzle sur le système solaire.

IMG_2832

C’est un très joli puzzle, et comme tous ceux que nous avons des éditions Usborne, les pièces de puzzle sont épaisses, et donc solides pour les petites mains qui sont parfois amenées à les malmener (Noah parfois tente de forcer le passage, même si elles ne sont pas dans le bon sens), et la surface lisse, ce qui apporte un aspect brillant au puzzle fini très joli.

IMG_2843

Les deux autres puzzles que nous avions eu l’occasion de tester étaient accompagnés d’un livre de « Cherche et Trouve » assorti au thème du puzzle, mais cette fois-ci, on retrouve un livre dépliant de 8 pages recto/verso, comportant de nombreuses informations sur le système solaire, ainsi que des liens vers des sites web pour en apprendre d’avantage, il s’adresse donc aux enfants un peu plus grand que les précédents.

Ce coffret est en carton bien solide, de bonne qualité, ce qui est d’autant plus agréable que son prix est très abordable.

IMG_2834

Il est vendu 13€50 pour le puzzle dans sa boîte et le livret contenant de multiples informations.

Je trouve qu’il s’agit d’un joli cadeau à offrir à un petit passionné de l’espace ou tout simplement de puzzles.

Celui-ci vient donc agrandir notre jolie petite collection pour notre plus grand bonheur afin d’occuper les longues journées d’hiver ou de pluie.

IMG_2857

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s