Kit d’équilibre Baby Gym by Decathlon

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?

Si vous me suivez de près, vous savez que j’ai eu la chance d’être ambassadrice de la gamme Baby Gym by Decathlon durant l’année 2019, ce qui nous a permis de faire de belles découvertes et de confirmer notre avis déjà très positif sur Decathlon.

Une des plus belles découvertes en terme d’accessoires Baby Gym était en fin d’année, lorsque nous avons reçu le kit d’équilibre Baby Gym.

parcours baby gym

Après plusieurs mois de test, je peux donc vous faire mon retour dessus.

C’est un kit pour les enfants de 2 à 6 ans (âge en générale de la Baby Gym), il était donc plus destiné à mon Noah qui a 4 ans.

Maël l’a bien entendu testé, puisque ce kit peut supporter jusqu’à 50kg, mais clairement c’est trop simple pour lui, d’où la limite d’âge à 6 ans.

Noah quant à lui, prend beaucoup de plaisir à jouer avec et lorsqu’il se met à jouer « au parcours » comme il dit, mon salon se transforme alors en salle de Baby Gym, mais l’été c’est plus simple, il s’installe ainsi dehors.

Le parcours est constitué uniquement d’éléments sans danger pour les enfants, c’est-à-dire qu’ils s’emboitent entre eux sans risque pour les petits doigts baladeurs ; de même que les différents accessoires sont faits dans des matières douces et lisses, ce qui est donc très sécurisant.

De plus, le parcours s’assemble et se défait très facilement, l’enfant peut donc modifier son parcours tout en autonomie.

La première fois, je l’avais assemblé en carré, mais après en avoir fait 2/3 fois le tour, Noah en a eu marre et s’est fabriqué des pentes, puis a superposé les socles pour réaliser une poutre surélevée, …

Vous l’aurez compris la modularité de ce parcours va de pair avec l’imagination de votre enfant …

En général, mon fils décide de se créer un grand parcours et attrape également sa peanut ball, son tunnel et ses dalles (que je vous avais présenté ici), mon salon se transforme alors en véritable gymnase.

Pour les plus petits, on peut d’abord leur installer les poutres à même le sol, afin de les mettre en confiance.

Puis, lorsqu’ils se sentent à l’aise, on peut disposer les poutres sur les socles pour augmenter la hauteur du parcours et ainsi la difficulté.

Les poutres ont un côté plus bombé, on peut donc le mettre dans ce sens pour toujours plus de difficulté quand l’enfant grandit ou lorsqu’il est bien habitué au kit d’équilibre.

Le petit plus de ce kit, qui rend l’activité encore plus ludique, sont les petits animaux à disposer de part et d’autres du parcours, avec une règle de départ à établir :

  • Attraper les animaux au passage
  •  Enjamber les animaux
  •  …

Encore une fois à vous et votre enfant d’inventer le jeu qui vous convient.

Je pensais au départ que ces animaux étaient en plastique dur, mais non, on peut voir que Decathlon a pensé à tout, car ils sont en mousse, ainsi ces derniers se plient si l’enfant trébuche dessus et sont donc sans danger pour nos loulous.

Ce kit d’équilibre est composé de 4 poutres, 4 socles et de 6 petits animaux en mousse, afin de créer une multitude de combinaisons possibles.

Son prix est très attractif, seulement 40€ pour l’ensemble, qui est conçu comme je vous le disais dans des matériaux solides et facilement lavables ; par exemple, si vos loulous l’utilisent dehors, un coup d’éponge ou de torchon après l’utilisation et c’est tout propre.

Vos enfants s’en serviront un certain temps (de 2 à 6 ans), de plus dans mon cas, il ira directement à la petite sœur par la suite.

IMG_2901

Ce kit a donc de belles années de service devant lui.

Le seul petit reproche que je pourrais faire à ce dernier, est qu’il est vendu dans un carton trop encombrant pour être gardé (lorsque l’on n’a pas de garage comme moi), il serait donc appréciable de le vendre avec un petit sac en tissu dans lequel on peut ranger le tout, pour ainsi le glisser plus facilement dans le placard des enfants sans avoir une poutre qui nous tombe dessus ou quoi.

IMG_2903

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s