Vacances été 2020 – Jour 1

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je repars un peu en vacances avec vous, en partageant nos vacances d’été de cette année.

Nous sommes partis, comme chaque année, fin Juin, la dernière semaine d’école précisément, et ce pour des soucis d’économie, mais aussi pour fuir la foule (ce qui n’était pas plus mal cette année avec le contexte sanitaire).

Nous avions dans un premier temps réservé une semaine de vacances du 27 Juin au 4 Juillet sur la Côte d’Azur, mais les campings Homair en soutien aux soignants, offraient un bon d’achat à utiliser pour la saison estivale ; on en a donc profité et c’est alors que nous avons prolongé nos vacances de 5 nuits dans les Pyrénées Orientales, endroit que je ne connaissais pas encore (papa Samsam y avait déjà été enfant).

On a alors profité que les enfants n’aient plus eu école depuis le mois de Mars, pour se permettre de leur faire « manquer une semaine d’école supplémentaire« , sachant que l’école ne nous envoyait plus de devoirs à faire à la maison depuis le 11 Juin, ne leurs faisant plus faire que des révisions, les garçons n’allaient donc rien rater.

On est donc parti le Lundi 22 Juin au matin (nous ne pouvions pas partir dès le Samedi, car je travaillais ce week-end là, mais j’ai tout de même pu faire un échange avec une collègue pour ne pas avoir à débaucher le Lundi à 7h15 et être obligé de partir dans la foulée).

On a alors pris la route relativement de bonne heure (vers 7h) afin de ne pas arriver trop tard à Argeles-sur-Mer, lieu du camping.

105037689_282608982928233_8767447225684280720_n

Avec les pauses sur la route, je crois que nous sommes arrivés vers 13h, on a alors déballé tranquillement les affaires et mangé au mobil-home.

Ensuite, nous sommes partis découvrir le parc de Valmy à Argeles-sur-Mer.

Nous souhaitions assister au spectacle d’aigles juste à côté, mais après les avoir contactés par téléphone, nous avons dû changer nos plans car à cause du Coronavirus, ils n’ouvraient que le 15 Juillet ; ce que je trouvais un peu dommage, car ces lieux avaient le droit d’ouvrir leurs portes dès le 11 Juin, je pense qu’ils auraient pu s’organiser pour ouvrir plus tôt (au moins dès la fin de l’année scolaire).

Bref, tant pis pour nous, on s’est alors baladé pendant une petite heure dans le parc.

IMG_1120

Mais avant d’y entrer, les enfants ont pris plaisir à observer et donner de l’herbe à manger aux ânes, près de l’entrée des « Aigles de Valmy« .

Ce n’est clairement pas un parc qui vaut le détour, même si son château est très joli, mais on commençait nos vacances, on était donc plutôt contents d’aller se dégourdir les jambes et de faire une après-midi tranquille, surtout après la route du matin.

IMG_1104

On en a profité pour faire de jolies (bon ok « rigolotes ») photos des garçons et même de beaux papillons qu’on a l’impression de ne voir que dans le Sud de la France.

IMG_1112

Après cette petite balade, on a repris la voiture pour une petite halte à la plage d’Argelès-sur-Mer, je ne sais pas exactement laquelle : la plage centrale ou la plage des pins ?

Si vous reconnaissez (même si on voit plus mes enfants que la plage), n’hésitez pas à me le dire.

Ma pépette a alors découvert pour la première fois la plage et contrairement à son frère (Noah), elle n’a pas du tout eu peur du sable, bien au contraire, elle a adoré jouer avec et a même tenté d’en manger.

IMG_1179

Les garçons se sont baignés avec leur père, mais Emma et moi sommes restées sagement sur le sable, car il y avait un petit vent frais, et l’eau ne semblait pas très chaude, mais ce n’est pas ça qui a arrêté les petits gars qui n’attendaient que ça (l’an dernier nous n’y avions pas été, étant enceinte on est resté plus à la maison).

IMG_1133

Une petite première journée bien tranquille annonçant le début des vacances tant attendues …

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s