Vacances été 2020 – Jour 3

Coucou tout le monde !!

Aujourd’hui, je vous embarque encore avec nous dans nos souvenirs de vacances, plus précisément, notre troisième journée.

Pour ce jour-là, nous avions décidé d’aller à Collioure, jour du marché (à savoir le Mercredi).

En vacances, on aime bien prendre le temps de flâner dans les marchés, ce qui nous permet en plus de manger frais et local, et de découvrir les spécialités du coin (les chouchous pour les enfants ce jour-là).

IMG_1371

Arrivés sur place, il y avait beaucoup de brume ce matin-là, ce qui ne nous a pas empêché de voir déjà le potentiel de Collioure.

IMG_1375

On a longé le Château Royal de Collioure avant d’arriver au port et ses rues principales.

Et là, j’ai eu réellement un coup de cœur pour cette « petite » ville au charme fou.

IMG_1398

Je n’aime pas trop prendre des photos de paysage en sépia ou en noir et blanc, mais là, même si c’était par erreur, je dois dire que le résultat reste plutôt joli.

Même si les couleurs sont sublimes et cela mérite de les voir telles quelles, tout de même.

IMG_1396

On a continué notre balade jusqu’à l’église Notre-Dame des Anges, puis à la chapelle Saint Vincent qui était fermée au public.

Là-haut, on a pu observer des militaires s’entrainant dans l’eau ; renversant leur bateau en tentant d’y remonter le plus vite possible, pour le plus grand plaisir des enfants et de moi-même je dois avouer car je suis une fan des émissions « le sens de l’effort » ou encore actuellement « les forces spéciales« .

Après nous sommes entrés au cœur de la ville, pour découvrir toutes ses petites boutiques aux façades colorées.

IMG_1435

Etant donné qu’il était déjà tard dans la « matinée » et vu que nous avions acheté des produits frais sur le marché pour manger le midi, nous avons décidé de rentrer manger tranquillement et d’y retourner dans l’après-midi pour découvrir le château.

On a alors mangé au mobil-home et Emma a même pu faire une petite sieste ensuite, le temps que papa Samsam et les garçons profitaient de la piscine du camping.

117607656_2045384068925843_7438560070324553174_n

On est alors retournés à Collioure sous un soleil éclatant, nous permettant ainsi de faire des photos sublimes, notamment de l’église Notre-Dame des anges des hauteurs du Château.

IMG_1443IMG_1444IMG_1448

La visite du château était très sympa, même si nous devions affronter un vent de fou lorsque nous étions au niveau des remparts.

Il y a des souterrains à la fin de la visite, et je ne vous cache pas que Monsieur Noah n’était pas très rassuré, car non seulement ils n’étaient pas très éclairés mais c’était sans compter sur son adorable père et frère qui s’amusaient à lui faire des petites frayeurs.

À la fin de cette visite, nous nous sommes dirigés vers le Fort Saint Elme toujours à Collioure, même si nous savions que ce dernier était fermé, pour cause je cite : « de confinement » selon le propriétaire privé (alors que nous étions le 24 Juin), mais au moins pour s’en approcher de plus près.

IMG_1496

La route pour y aller fait légèrement peur car on ne peut y passer qu’à une voiture et le précipice se trouve sur le côté, donc autant vous dire que j’ai serré les fesses tout le temps d’y aller.

Mais une fois en haut nous n’avons pas regretté, car la vue est sublime, même si nous avons été déçu de ne pas pouvoir entrer à l’intérieur du fort car il avait l’air bien joli, mais encore une fois cela sera de nouveau une excuse pour revenir.

117750237_236490170801849_8732953930692639199_nIMG_1504

Encore une belle journée pour la famille débordée mais comblée.

jj

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s