Baby & Kid Spa Iris

Coucou tout le monde !

La semaine dernière, avant ce « pseudo » confinement, les enfants ont été invité à découvrir le « Baby & Kid Spa Iris » à Bordeaux.

Ce centre a ouvert juste avant le premier confinement, cependant comme vous vous en doutez, ils n’ont pas trop eu l’occasion d’exercer et de faire connaître au plus grand nombre leur savoir-faire.

Ce salon est unique sur Bordeaux (et tout simplement rarissime en France de manière générale) et propose des soins aux enfants de la naissance (voire même en prénatal) jusqu’à 12 ans.

Au delà du bienfait immédiat que ce spa procure chez votre tout petit, vous obtiendrez également des effets postérieurs, tels qu’un meilleur endormissement, moins de coliques, moins de reflux, moins de douleurs dentaires, … ou que sais-je encore.

Les praticiennes de ce spa, s’adaptent à chaque bébé afin de lui apporter un soin unique et adapté à ses besoins ; de même qu’elles pourront vous apprendre des massages à reproduire à la maison, afin de résoudre les maux que rencontrent votre loulou ou tout simplement pour partager un moment de détente chez soi.

Comme je disais plus haut, ce spa propose également des soins avant la naissance de bébé comme des massages pour la maman, ou encore avec le futur papa qui sera pour lui plus ciblé détente nerveuse ou musculaire (et oui les hommes sont souvent mis à rude épreuve lors de la grossesse de leur compagne et d’autant plus à l’approche de l’accouchement) ou des séances de balnéothérapie en couple.

Ce qui m’aurait énormément plus si ce spa avait existé à ce moment-là, est le massage post-natal en peau à peau.

En effet, après une grossesse et parfois un accouchement pas toujours évident, on a vite envie de prendre un peu soin de nous, mais sans pour autant vouloir laisser bébé ne serait-ce que quelques heures, que ce soit pour cause d’allaitement ou tout simplement parce que nous sommes des mamans surprotectrices.

Ce massage est donc idéal ; la jeune maman peut bénéficier d’un moment de détente rien que pour elle, tout en étant en symbiose avec son bébé posé sur elle en peau à peau, le rêve. Je pense que cette expérience doit être totalement unique et fantastique.

Ces séances, tout comme l’offre duo : massage prénatal pour futurs parents et éveil aquatique pour bébé par la suite, sont parfaites à offrir à la naissance d’un petit, plutôt que d’offrir un énième doudou ou un vêtement qu’il n’aura même pas l’occasion de porter tellement il aura reçu de tenues en 3 mois.

Je ne peux vous parler en détails de ces expériences nouveau né ou prénatal, car comme vous le savez mes enfants sont âgés de 7 ans, 4 ans et 14 mois.

Toutefois, comme je vous disais, ce spa est également pour les plus grands jusqu’à 12 ans, pour lesquels ils proposent des massages, que ce soit individuels, entre fratrie, lors d’une journée copines ou encore parent-enfant, des soins visages, de la balnéothérapie mais aussi de la fish pédicure.

Les garçons ont alors eu la chance de découvrir l’offre duo, à savoir un massage détente et un enveloppement gourmand au chocolat, mais ils ont également eu le plaisir de découvrir la fish pédicure.

Après avoir été chaleureusement accueillis, nous nous sommes dirigés dans la salle de soins à la décoration et l’ambiance cocooning avec lumière tamisée.

Les garçons se sont alors déshabillés pour se retrouver avec uniquement une serviette autour des hanches (et oui comme chez les grands), idéalement c’est mieux de les mettre en maillots de bain, mais je n’avais pas été prévenus et j’avoue ne pas y avoir penser moi-même.

Ils se sont ensuite installés sur le dos sur les tables de massage situées l’une à côté de l’autre, Maël a alors dit qu’il se croyait à Koh Lanta lorsque les candidats gagnent une épreuve de confort.

Puis, ils ont été enduits de chocolat, ce qui bien entendu a soulevé un certain nombre de questions chez Maël comme « Pourquoi le chocolat est chaud ? », « Est-ce qu’on peut le manger ? », …

Tandis que de son côté, Noah ne semblait pas très à l’aise avec tout ce chocolat étalé sur lui, pour vous dire en temps normal Noah nous fait une crise à la moindre tâche sur ses vêtements ou s’il s’est mouillé pour être vite changé, donc imaginez-le avec tout le corps enduit de chocolat… Mais le fait d’avoir son frère installé à côté et de pouvoir l’observer de temps en temps le rassurait.

De mon côté, j’ai appris que le chocolat avait de nombreuses vertus. Il tonifie, hydrate, nourrit et adoucit la peau. De plus, appliqué en enveloppement corporel, il permet de prévenir la fatigue et le stress.

Ce soin est donc parfait pour les enfants, car certes, vous allez me dire, ce ne sont « que » des enfants, et ils n’ont pas tous les problèmes que nous adultes devons affronter, mais bien trop souvent on leurs impose nos rythmes de vie effrénés, ne cessant de leur répéter à longueur de journée « Dépêche-toi », que ce soit lors du petit-déjeuner les jours d’école, pour s’habiller, lors des devoirs, la douche, …

Afin de favoriser la pénétration du chocolat, les garçons ont été enveloppés d’un film plastique et recouverts d’une serviette.

Pendant ce temps-là, mes fils ont eu le droit à un massage crânien, pour le plus grand bonheur de Maël, qui me réclame bien souvent le coiffeur juste pour avoir ce genre de massage lors du shampooing.

Cela a également permis à Noah de se détendre, car il semblait tout crispé dans son film tel un petit cocon.

Comme nous étions arrivés un peu en retard à cause des bouchons sur la route dus au confinement qui avait eu lieu le lendemain, les garçons ont préféré écourter la séance de massage pour aller découvrir la fish pédicure.

Je les ai donc rincés dans la baignoire balnéo se situant dans la même pièce, en ayant cette fois-ci droit de la part de Noah à « On se croirait dans Fort Boyard » (avec l’épreuve du Spa pour ceux qui connaissent).

Une fois rhabillés, ils se sont donc dirigés vers les bacs de fish pédicure qui encore une fois sont situés côte à côte.

Là, j’ai pris réellement plaisir à les observer rigoler et vraiment partager cette expérience ensemble.

C’est d’ailleurs un des buts de ce spa et notamment des séances en duo, de créer des liens familiaux, ou encore d’atténuer des tensions qui pourraient exister au sein de la fratrie (rivalité, jalousie, …).

En effet, je peux dire que mes garçons s’entendent plutôt bien, car ils ne peuvent quasiment jamais jouer l’un sans l’autre, Maël va toujours dans la chambre de son petit frère ; mais bien souvent leurs parties de jeux se terminent par des disputes, tandis que là du tout, étant donné qu’il n’y avait pas de jouets en jeu, pas de compétition entre eux, ils ont pu pleinement profiter, et ce fut un régal pour moi de les voir ainsi.

Revenons à la fish pédicure … J’appréhendais que Noah n’ose y plonger ses pieds, mais je me suis largement trompée, il a adoré ça et ne cessait de rire.

De son côté Maël a fait de nouveau ressortir son côté curieux en posant toujours plus de questions : « Y a-t-il des cacas dans le bac des poissons ? », « Vous donnez quoi à manger aux poissons ? », « Où est-ce que vous avez été chercher les poissons ? », …

J’ai alors pu apprendre que ces petits poissons nommés les Garra Rufa ou encore « poisson docteur » viennent de Turquie et sont la seule espèce de poisson autorisée pour la fish pédicure car ils n’ont pas de dent et peuvent enlever les peaux mortes grâce à leur bouche ventouse.

Je savais la vertu exfoliante qu’apportait la fish pédicure mais j’ignorais que cela agissait également sur les jambes lourdes, ce qui m’aurait été bien pratique enceinte.

En effet, la succion des petits poissons réalisent des micro massages qui stimulent la circulation sanguine et donc soulagent cette sensation de jambes lourdes.

Les garçons ont littéralement adoré cette expérience et me réclament déjà de recommencer, quand le confinement sera fini bien entendu.

Voilà donc pour ce qui est de l’expérience que les garçons ont vécu et qui est juste géniale.

Je vous invite donc à aller sur leur site et à découvrir les différents soins qu’ils proposent et pourquoi pas à acheter une carte cadeau à offrir à Noël ou tout simplement pour vous-même lorsque le spa sera déconfiné.

De plus, en ce moment vous disposez de 20% de réduction avec le code « achatlocal ».

Vous pouvez également commander vos produits grâce au Click and Collect, car tous les produits utilisés lors des soins sont également accessibles à la vente.

Ce sont des produits bio et 100% naturels de la marque Néobulle et Jardin des Zen, qui proposent des produits de soins mais également d’autres pour traiter la bobologie du quotidien comme les rhumes, les piqures d’insecte ou encore pour le traitement des poux.

Bref, vous l’aurez compris, confinement ou pas, c’est le moment d’aller découvrir leur site, entre les bons cadeaux (à prix cadeau en ce moment, oui jeu de mot pourri je reconnais) et le Click and Collect pour profiter de produits sains même durant cette période, vous n’avez plus d’excuse pour aller sur leur site, alors bonne visite et bonne découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s