Puzzle en bois « Devine combien je t’aime »

Coucou tout le monde !

Je vais vous présenter aujourd’hui un magnifique puzzle en bois pour vos loulous, que vous pouvez retrouver sur le site de La centrale des petits.

Ce qui m’a tout d’abord attirée avec ce puzzle est bien entendu son design ; il est décoré avec les illustrations de l’ouvrage « Devine combien je t’aime » qui est un album pour enfants très connu mettant en scène un petit lièvre brun demandant à son papa combien il l’aime.

J’aime beaucoup ce livre, notamment pour ses illustrations pastels, pleines de douceur.

Ces dernières sont parfaitement représentées sur le puzzle.

Ce puzzle contient 6 pièces de formes géométriques différentes avec un petit rond dessus afin de permettre à bébé de l’attraper et ainsi le faire travailler sa motricité fine.

Ma fille âgée de 16 mois, les attrapent parfaitement, même si elle se trompe encore de formes.

Elle me fait rire lorsqu’elle le fait, car même si elle attrape les pièces minutieusement elle essaie de les mettre de manière assez brute, ce qui la caractérise bien à vrai dire.

Sur chacune des pièces de puzzle, il y a un chiffre inscrit et lorsqu’on soulève la pièce, on découvre en dessous un dessin représenté dans le nombre inscrit, par exemple : sous le chiffre 5, on a 5 jolis papillons.

Ainsi, l’enfant peut résoudre ce puzzle à l’aide des formes géométriques ou encore grâce aux couleurs de fond, car la couleur dominante sur la pièce du puzzle est la même en dessous.

Toutefois, ce puzzle peut aussi servir à un enfant un peu plus âgé ; Noah commence à reconnaître les chiffres, il essaie alors de les lire et peut vérifier s’il ne s’est pas trompé en regardant en dessous de la pièce, le nombre de sujets représenté.

Ce jouet est donc une idée de cadeau idéale pour un tout petit, à partir de 6 mois je dirais.

De plus, son prix est seulement de 12€99, ce qui le rend abordable, même pour les petits budgets.

Je vous invite donc à vous rendre sur le site de La centrale des petits, vous y trouverez une gamme de jouets de Devine combien je t’aime (comme l’adorable peluche hochet que ma pépette avait reçu), Pierre Lapin, Mölang et autres adorables pépites.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s