« Bienvenue à Poudlard » Panini

Coucou tout le monde !

Encore une fois, je vais vous parler d’Harry Potter, et oui comme vous savez mon grand garçon est un fan d’Harry Potter, mais depuis peu, il n’est plus le seul à la maison.

En effet, il y a quelques temps Noah était en demande de découvrir Harry Potter, on s’est donc mis à les regarder tous en famille et mon Nono a bien accroché ; pour dire il a retenu le nom de beaucoup de personnages et réclame constamment de poursuivre nos sessions de visionnage.

Nous en sommes actuellement au 5, Harry Potter et l’ordre du Phoenix, bien entendu nous nous sommes assurés qu’il n’avait pas peur à chacune des scènes pouvant « choquer » et lui rappelons sans cesse, que « c’est pour de faux« , que c’est du maquillage, qu’ils ne sont pas vraiment morts, …

Petite aparté faite, revenons à nos moutons.

On a donc deux petits fans d’Harry Potter, et c’est donc avec une joie non dissimulée qu’ils ont découvert le joli colis envoyé de la part de Panini.

À l’intérieur, ils ont pu retrouver chacun un « pack pour démarrer la collection » de la nouvelle collection de cartes Harry Potter « Bienvenue à Poudlard » avec dedans : un classeur, deux pochettes et une carte en édition limitée, ainsi que 40 pochettes supplémentaires !!

Vous comprenez un peu mieux la réaction de Noah sur la vidéo publiée sur mon compte Instagram, où il est aussi excité à l’ouverture des paquets de cartes que lors de l’ouverture de ses cadeaux le matin de Noël.

Parlons tout d’abord du classeur qui dispose d’une couverture souple avec à l’intérieur le listing des différentes cartes afin de pouvoir les trier dans le porte-vue, mais aussi pour cocher les cartes que nous possédons déjà.

On découvre alors qu’il y a 216 cartes à collectionner, ainsi que 9 en édition limitée.

Le classeur est plutôt « solide », ce qui n’est pas négligeable car bien souvent nos petits collectionneurs aiment se trimballer leurs classeurs partout pour montrer aux copains leurs plus belles cartes.

Ensuite, dans chacune des pochettes vous retrouverez 6 cartes qui sont toutes de grandes qualités, que ce soit en terme de design ou tout simplement par le fait qu’elles soit bien cartonnées.

On a alors des cartes en reliefs, brillantes, …

J’avoue avoir vraiment été surprise et limite jalouse de mes garçons.

Ceci justifie amplement le prix que je trouvais au départ un peu élevé de 2€ le paquet.

Ces cartes retracent les moments importants des différents films, ou encore des objets précis tels que le choixpeau magique, l’affiche de recherche d’Harry Potter, … ou d’autres encore centrées sur des personnages, …

Le classeur, vendu au prix de 9€95 dans son pack de démarrage, constitue un bel objet de collection pour tout amateur de la saga Harry Potter et dieu sait qu’il y en a depuis la sortie du tout premier livre en 1998 (en France).

Les albums Panini ont ce pouvoir de me replonger en enfance, j’ai gardé mon âme d’enfant lorsque j’ouvre les paquets de cartes ; j’étais tout autant excitée que les enfants.

Mes albums Panini font d’ailleurs partis des rares jouets que j’ai gardé de moi petite, mes trésors, comme vous pouvez voir, dans la photo ci-dessous, j’avais une jolie petite collection, malheureusement aucun n’est complet mais certains plutôt bien remplis tout de même.

Vous pouvez vous procurer cette jolie collection sur le site Panini Store, en plus en ce moment il y a une jolie réduction de 30% sur toutes les collections, mais également dans les presses, certaines grandes surfaces ou encore les magasins tels que Cultura, Fnac, … alors n’attendez plus pour débuter votre classeur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s