« Jolis biscuits de fêtes » Larousse

Coucou tout le monde !

Ce n’est pas parce que Noël est derrière nous, que je n’ai pas le droit de vous parler de ce joli set de biscuits.

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous les sablés, on en mange toute l’année, les enfants adorent ça et nous aussi je dois dire, d’autant plus quand je les accompagne de pâte à tartiner au chocolat blanc maison.

C’est pourquoi on a testé ce petit kit de « jolis biscuits de fêtes » récemment.

Cet ensemble est composé :

  • d’un rouleau à pâtisserie muni d’une plaque en silicone amovible
  • d’un emporte-pièce
  • d’un livret de 15 recettes de biscuits et de glaçages

J’avais déjà un rouleau à pâtisserie à empreintes que j’avais commandé sur Wish, mais les empreintes n’étaient pas assez en relief, donc en gros, sur la pâte crue les formes se voyaient un peu, mais une fois cuite rien du tout ; après vous allez me dire, sur Wish, il ne faut pas s’attendre à des miracles.

Tandis que dans ce coffret, le rouleau est de petite taille, mais bien épais et surtout les empreintes sont BIEN en relief, on a alors des biscuits bien « marqués » ; pour dire sur la couverture du livret de recettes, ils remplissent les formes d’un glaçage.

Ce que je trouve pratique également dans ce rouleau est le fait que la plaque d’empreintes est en silicone et amovible, plus facile pour le nettoyage qu’un rouleau à pâtisserie en bois.

Concernant l’emporte-pièce, il est en forme de biscuit rectangulaire mais avec des bords arrondis pour une jolie finition.

Je trouve que cela serait trop si je faisais des sablés dans nos formes habituelles, à savoir : bonhomme de neige, étoile, sapin, … pour ceux de Noël ou encore : sorcière, citrouille, chat, … pour ceux d’Halloween, avec en plus des empreintes dessus, cet emporte-pièce est donc idéal pour cela.

Pour terminer avec ce kit, parlons du livre de recettes.

Ce dernier contient 15 recettes.

Tout d’abord, un petit mode d’emploi du rouleau à pâtisserie qui peut s’avérer pratique pour l’entretien, puis une petite recette de glaçage.

Ensuite viennent les différentes recettes de biscuits secs.

Je n’irai pas tenter la recette de sablés à la vanille car je dois dire que celle que j’ai trouvé il y a un certain temps maintenant, nous convient parfaitement (vous pouvez d’ailleurs la voir ici).

Mais d’autres recettes me tentent, comme celle : des sablés à la fleur d’oranger, des biscuits chocolatés sous la neige ou encore des langues-de-chat.

De quoi nous régaler encore pour de nombreux goûters.

Ce kit de « jolis biscuits de fêtes » des éditions Larousse peut se trouver en librairie ou dans des magasins tels que la Fnac, Cultura, … au petit prix de 8€95.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s