Vacances été 2020 – Jour 9

Coucou tout le monde !

Je profite du « pseudo » repos du temps calme, pour vous partager notre neuvième journée de vacances de l’été 2020.

Je précise « pseudo » calme, car à la maison nous avons les cousins des enfants, et forcément avoir cinq enfants sous le même toit ce n’est pas de tout repos, même si je dois avouer qu’ils sont relativement mignons.

Bref, ce jour-là (de vacances, on retourne en 2020) nous avons fait une journée plutôt tranquillou avec le programme habituel, la petite promenade du matin, le repas au mobil-home, et l’après-midi sieste puis piscine et toboggans du camping.

Donc ce matin-là, nous n’avions pas envie de faire beaucoup de route, on a donc été à Fayence que nous ne connaissions pas du tout, qui était à un peu plus de 30 minutes de notre camping.

C’est un petit village assez escarpé, dont nous avons vite fait le tour.

On a tout de même pris le temps de grimper en haut de l’ancien château où se dresse encore la tour de l’Horloge couronnée d’un campanile en fer forgé du XIVe siècle ; il est important de préciser la présence de ce dernier car c’est au cours de cette balade que j’ai appris ce que signifiait campanile, j’étale donc un peu ma science 😉 .

Il y a un joli panorama de là, mais nous ne nous y sommes pas attardés car des jeunes y avaient également élus domicile avec musique à fond et tout ce qui va bien avec !

Une fois retournés à la voiture, nous ne voulions pas rentrer de suite, on a donc été à Mons, qui est un tout petit peu plus haut sur la carte.

Là-bas, pareil rien d’extraordinaire pour nous, même si la vue de la place Saint-Sébastien tout en haut y est sublime.

C’est peut-être encore un inconvénient de partir hors saison (on était le 30 Juin, les grandes vacances n’avaient pas encore commencé), on évite la foule et les tarifs des locations hors de prix, mais ce genre de petits villages est un peu « mort« , je ne dis pas que j’aime le « monde » bien entendu, trop ça m’énerve, surtout en tant de Covid, ce n’est pas l’idéal, mais là pour le coup ça manque un peu d’ambiance, de chaleur humaine je trouvais, mais encore une fois ce n’est que mon avis à moi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s