Vacances été 2020 – Jour 10

Coucou tout le monde !

On continue avec ma série d’articles « partage de nos vacances été 2020 » avec pour aujourd’hui cette dixième journée, la plus attendue pour papa Samsam et moi-même, même si pour les garçons également, ils étaient tout excités à l’idée de faire du bateau.

En effet, ce jour-là, nous avions réservé une balade en bateau sur les gorges du Verdon.

Nous avions choisi la compagnie « Verdon electronautic » qui propose de louer des bateaux électriques sans permis au départ du village de Quinson.

On avait choisi un bateau pour 4/6 personnes et le forfait détente 5 heures, avec un départ à 9h précise et un retour pour 14 heures.

Le tarif était de 90 euros, cela peut représenter une certaine somme, mais pour une telle durée de promenade sur les gorges du Verdon, cela nous semblait plutôt correcte.

Cela permettait donc d’aller jusqu’au village d’Esparron, soit le début du lac d’Esparron, en environ 3h30 aller-retour, mais également de pouvoir se poser à un endroit pour pique-niquer.

On a pris notre temps, s’arrêtant pour admirer les endroits stratégiques indiqués sur le plan (la maison de l’Inca, la grotte aux chauve-souris, …), on a même pu contempler les petits poissons venant autour de nos pieds (là où nous nous étions arrêtés pour déjeuner), et on a fini par s’arrêter en plein milieu des gorges pour oser faire un plouf comme faisaient les « jeunes« , retrouvant l’espace d’une seconde nos 20 ans, et surtout pouvoir dire « on a sauté du bateau dans les gorges du Verdon » ; et croyez-moi, rien que le fait de plonger d’un bateau sans voir le fond de l’eau est un exploit pour moi, bon je ne m’y suis pas aventurée longtemps bien entendu, j’ai vite regagner l’échelle du bateau pour remonter.

Bref, même si ce jour-là nous nous étions levés de bonne heure on ne regrette rien de tout ça.

Non loin de là, se trouvait le plateau de Valensole, qui est une région dans laquelle est cultivée en masse le lavandin, et qui offre par conséquent un paysage magnifique.

Ce décor avec de la lavande à perte de vue et en fond les montagnes, était juste sublime !

On a poursuivi notre route ensuite jusqu’au petit village de Moustiers-Sainte-Marie qui est très pittoresque et mignon.

On y a bu une limonade artisanale dans une petite brasserie ne payant pas de mine mais très sympathique, faisant également des jus de fruits frais ; c’est tout ce que j’aime dans les vacances, on ne mange pas souvent au restaurant, mais on adore prendre un verre dans l’après-midi, là où nous nous trouvons.

Pour finir notre journée, nous avons voulu prendre la route des crêtes au dessus des gorges du Verdon, avant de retourner au camping.

Clairement, je n’ai jamais autant eu le vertige de ma vie.

La route présente de petits renfoncements pour se garer afin d’admirer les différents points de vue, mais ce n’était pas aussi spacieux et sécuritaires que ceux de la corniche de l’Esterel.

On a donc moins pris notre temps que sur la route de la corniche, descendant à tour de rôle avec monsieur, car j’avais déjà peur de faire tomber mon appareil photo (pourtant passé autour de mon cou), voir moi-même 😉 , que j’en avais les jambes flageolantes et les mains moites.

Mon homme est descendu une fois avec Maël, qui insistait, mais même lui qui habituellement ne souffre pas de vertige, ne faisait pas le fier non plus.

Je n’ai jamais eu l’impression d’être aussi haut ! Les gorges paraissaient si loin, qu’on en voyait à peine l’eau.

Par contre, étant en fin de journée, c’était assez flippant, car nous étions les seuls sur cette route, autant vous dire qu’on se disait que s’il nous arrivait quelque chose, un accident, … il pourrait se passer des heures, voir la nuit avant qu’on nous découvre ; oui on aime bien se faire des scénarios un peu bizarres.

La route était très sinueuse, remplie de virages, à tel point que notre Noah a fini par vomir, une fois cette succession de virages terminée.

Et oui, des vacances avec nous, ne seraient pas des vacances, si un de nos enfants ne vomissaient pas dans la voiture.

Bref, une excellente journée, qui me donne encore plus envie de retourner en vacances et de prévoir encore tout plein de belles choses à découvrir.

2 réflexions sur “Vacances été 2020 – Jour 10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s