Vacances été 2020 – Jour 12

Coucou tout le monde !

Comme je vous le disais dans mon article d’hier, en ce dernier jour de vacances, nous ne voulions pas faire de route sachant celle du retour qui nous attendait le lendemain.

On voulait donc un petit programme tranquille, afin d’avoir le temps (et la force) de faire les valises en fin de journée.

On a alors été visiter le musée de Louis de Funès à Saint-Raphaël.

Le tarif est de 6 euros pour les adultes ; ce qui est plus que raisonnable, et gratuit pour les moins de 18 ans.

C’était un musée très intéressant pour des fans de Louis de Funès, comme nous sommes, nos parents respectifs nous ont bercé avec ses films durant notre enfance.

Nous avons appris pas mal de choses sur ce dernier, comme le fait que c’était un acharné de travail, très perfectionniste, ce qui lui a valu quelques différends avec d’autres acteurs comme Jean Lefebvre, qui disparut par conséquent de quelques films de la saga Les gendarmes.

Bref, on a adoré voir certains des objets qu’il a porté, touché, …

On a vraiment passé un bon moment et le personnel du musée était vraiment très sympa, notamment avec les enfants.

Elles se promenaient dans le musée afin de le surveiller, ce qui a valu à notre grand curieux, Maël, une petite visite guidée, elles lui montraient certains objets, lui expliquaient à quoi ils servaient, et autres, c’était vraiment très gentils de leurs parts.

Je recommande vraiment ce musée, où nous avons forcément ramené en souvenir une pièce de la monnaie de Paris pour la collection de Maël.

Afin de clôturer en beauté nos vacances, on a amené les enfants faire un petit tour de manège, puis on a été manger dans un restaurant à Fréjus qui était excellent et toujours très agréable avec les enfants.

Cela peut paraitre ridicule de le préciser pour certains, mais ce n’est pas toujours évident de trouver des restaurants ou des lieux de visites compréhensifs avec le remue-ménage que peuvent faire les enfants ou tout simplement gentils avec eux, « kids friendly« , que lorsque c’est le cas, je tiens à le préciser.

C’était de supers vacances, la première fois que nous partions tous les 5, qui plus est deux semaines (quasiment : du Lundi au Samedi suivant), et ça fait un bien fou de partir près de 15 jours, le trajet aller/retour, nous semble ainsi moins long et moins contraignant sachant qu’on ne le refait pas 6 jours après, donc si on peut se le permettre à chaque fois, on le fera.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s