Vacances été 2021 – Jour 1

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez certainement dû voir mes quelques post en vacances (quelques, parce que je dois dire qu’en vacances et de manière générale, je ne suis pas très présente ces derniers temps, mais je vais tenter de revenir doucement mais sûrement).

On est donc partis 15 jours en vacances dans deux endroits différents, nous sommes rentrés le 10 Juillet, mais ces vacances me semblent déjà très lointaines, c’est pour ça que j’ai besoin de me replonger dans mes photos et ainsi vous relater comment s’est passé notre séjour et ce que nous avons fait sur place.

L’année précédente souvenez-vous, nous avions fait les gorges du Verdon, mais seulement un jour sur place, nous logions plus loin à Puget-sur-Argens, et nous avions adoré cette journée.

Nous souhaitions donc y retourner en allant un peu plus haut dans les terres.

J’ai donc fait des recherches afin de savoir où se loger.

C’est ainsi que je me suis dit qu’il serait bien d’être près de Gap, ce que nous avons donc fait en étant à Curbans.

Or, je me suis aperçue par la suite, que je m’étais trompée, que nous étions une fois de plus un peu trop éloignée des gorges du Verdon et notamment du lac de Sainte Croix que je souhaitais découvrir, tant pis cela sera pour une prochaine fois.

Mais en préparant notre planning des vacances, j’ai pu constater que cet endroit où nous allions, semblait tout aussi intéressant à découvrir, et très joli notamment le lac de Serre Ponçon dont nous étions proche.

On a alors réservé une semaine fin Juin dans un mobil-home au camping du lac à Curbans.

Concernant le logement, on avait un mobil-home tout confort selon nos critères ; à savoir 3 chambres et la clim, mais on avait également la télévision, le lave vaisselle et les toilettes séparées de la salle de bain, ce qui étaient des petits plus non négligeables.

Concernant l’espace aquatique, on n’était pas à plaindre : plusieurs piscines, dont une pataugeoire idéale pour Emma et des toboggans pour le plus grand plaisir des enfants.

Le seul gros bémol de ce camping est, malgré le fait qu’il soit hyper bien équipé avec ses piscines, une aire de jeux ou encore un espace salle de sport extérieur, le personnel semble absent du camping ; par exemple, des horaires étaient inscrites à la réception, mais on n’y trouvait personne lors de ce créneau horaire, le bar fermé et la terrasse semblant totalement hors d’usage comme si nous étions hors saison, alors que nous y avions été le 26 Juin, sans compter le fait que les machines à laver devaient être mises en service le Jeudi, or nous sommes partis le Samedi 3 Juillet et elles n’étaient toujours pas utilisables.

Bref, je fais peut être ma « chieuse« , mais je trouve dommage tous ces désagréments pour un camping 3 étoiles, d’autant plus que toutes ces infrastructures telles que les campings, restaurants, … ayant souffert du Covid, auraient dû redoubler d’efforts selon moi, lorsqu’ils ont enfin pu recevoir des clients.

Je veux dire par là, au moins montrer qu’ils étaient contents de pouvoir ouvrir et enfin débuter la saison, ils avaient tout le temps pour remettre le camping au propre durant ces mois de fermeture forcée, ils auraient par exemple dû mettre les machines à laver à disposition des clients comme annoncées sur leur site internet.

Enfin, je ne vais pas insister sur le sujet, on a eu le droit à un mobil home et une piscine propres ce qui reste le principal, avouons-le.

On a donc fait la route le Samedi matin et sommes arrivés dans l’après-midi au camping, on s’est installés tranquillement et fait le tour du camping ce jour-là.

Nous avions décidé que le lendemain, nous irions nous balader pas trop loin, étant épuisés de la route et ne souhaitant pas trop en faire après les 8 heures du Samedi.

On a alors été voir 3 petits villages se trouvant sur « l’itinéraire des villages perchés » : Upaix, Ventavon et Tallard.

La petite anecdote du jour est que nous nous sommes retrouvés en plein milieu d’une course de cyclistes au niveau de Upaix, qui bloquait un certain nombres de routes, nous obligeant à attendre de voir les coureurs passer ou encore à faire de multiples détours avec un Waze qui n’était pas au courant, tentant de nous refaire passer sans cesse par les routes fermées.

Upaix est un joli village, mais comme bien souvent dans ce genre de village, on en a vite fait le tour et semble un peu « mort« , cela pourrait être intéressant, afin de redynamiser ces villages et ainsi de donner envie aux touristes de s’y attarder, d’avoir un café ou un glacier sympa sur la place pour y boire un verre ou déguster une glace en famille.

Mais bon ce n’est que notre avis …

Il y avait tout de même là-bas, une super aire de jeux / parcours où les garçons se sont bien amusés, et même le papa dois-je dire.

On a continué jusqu’à Ventavon où nous sommes partis encore plus vite, il y avait bien pour le coup des petits restaurants et le village était plus dynamique mais aucun qui nous a tapé dans l’œil, on a alors préféré poursuivre notre route, afin d’espérer trouver mieux.

On a alors atterri à Tallard qui est plus important et comporte plus de commerces mais encore une fois, rien qui nous donna envie de nous attabler, on a alors choisi de prendre des sandwichs dans une boulangerie afin de pique-niquer dans le parc du château de Tallard.

On a fini de manger en marchant tellement nous nous faisions dévorer par les moustiques (nous avions laissé au mobil home nos bracelets anti moustiques, par la suite nous les gardions jour et nuit).

On est montés jusqu’au château pour constater avec déception que ce dernier était fermé et ne pouvait être visité, alors qu’il semble plutôt bien restauré et très joli.

Apparemment, ils font quelques évènements dans la cour de ce dernier, ce qui doit être très sympa à voir.

On a laissé les enfants profiter de l’aire de jeux avant de rentrer pour une après-midi des plus tranquilles au camping avec au programme, sieste pour Emma et papa Samsam devant le tour de France, moment calme pour les garçons ainsi que pour moi-même, avant d’aller profiter de la piscine.

Une première journée un peu chaotique où les enfants étaient surexcités d’être enfin en vacances et par conséquent difficilement gérables par moment, mais fort heureusement les jours suivant ne se ressemblèrent pas, des vacances avec trois enfants ne sont certes pas de tout repos, mais ils ont été beaucoup plus sympas par la suite et nous plus détendus également et par conséquent plus patients.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s