Vacances été 2021 – Jour 2

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vais vous parler de notre deuxième journée de vacances dans les Hautes Alpes.

Ce jour-là, j’ai voulu aller dans un endroit que j’avais repéré sur notre guide Michelin et qui me donnait énormément envie, tellement ça avait l’air splendide.

Il s’agit de Sisteron qui se situe à moins de 30 minutes de là où nous logions.

Et en effet, les informations du guide touristique ou encore les photos trouvées sur internet ne mentent pas, le lieu est réellement sublime.

On a commencé la journée par la visite incontournable de la citadelle, qui se fait à un prix plutôt raisonnable à savoir 6,70€ par adulte et 3€ pour les enfants à partir de 6 ans.

Si mes souvenirs sont bons, la visite a duré près de deux heures.

Il y a à quelques endroits des bornes audio, sur lesquelles on peut choisir notre langue et ainsi l’actionner pour avoir quelques informations (un peu longues, et pas toujours faciles à entendre en plein air, avec le monde autour, on ne les a donc quasi pas utilisées, si ce n’est les enfants pour s’amuser).

La citadelle est très bien conservée et la visite a été très instructive … et sportive aussi car Maël nous a demandé de descendre les 258 marches menant à un ancien passage entre la citadelle et la ville (aujourd’hui fermé) et pour lequel il était annoncé dès le départ qu’il était plus intéressant de s’arrêter au premier niveau (à savoir une dizaine de marches) afin de voir un canon, mais non Maël voulait réaliser ce « petit » défi.

Autant vous dire qu’après les avoir remontées nous étions K.O, surtout papa Samsam qui avait Emma sur le dos dans le porte bébé !

Après avoir mis quelques minutes à récupérer et vidé 8 litres d’eau, on a poursuivi notre visite, puis acheté quelques souvenirs, à savoir des pièces touristiques de la Monnaie de Paris aux garçons pour agrandir leur collection, ainsi qu’un livre des éditions Fleurus sur le Moyen-Âge, et pour finir, on a regagné la ville.

On a suivi le parcours historique du centre ville, qui était loin d’être aussi passionnant que la citadelle, mais cela nous a permis de déboucher sur un restaurant au pied de cette dernière dans lequel nous avons pu nous restaurer à un prix raisonnable et surtout dans un cadre plutôt sympathique.

Après ce bon petit repas, on a pris le chemin du retour pour une fin d’après-midi plus tranquille au camping.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s