Vacances été 2021 – Jour 3

Coucou tout le monde !

C’est parti pour notre troisième journée de vacances, où la matinée a débuté sous un magnifique soleil contrairement au temps qu’il faisait à ce moment-là chez nous en Gironde, ce qui est d’autant plus satisfaisant.

Au programme ce jour-là, visite de la ville d’Embrun, luge d’été et balade dans un parc en fin de journée à Gap.

Pour gagner Embrun, nous avons pris une route au départ du camping que nous ne connaissions pas encore et on a eu la surprise d’apercevoir le château de Tallard d’un nouveau point de vue, on était donc obligé de s’arrêter pour faire de jolis clichés.

Ensuite, toujours sur le trajet on a longé le lac de Serre-Ponçon, qui est juste … Waouh, il est grandiose, d’un bleu magnifique !!

Bref sous l’euphorie, on a fait une halte au niveau d’un belvédère pour encore une fois faire des photos et réserver un bateau pour le lendemain, afin de découvrir d’un peu plus près ce splendide lac et faire plaisir aux enfants, qui avaient adoré notre escapade l’an dernier dans les gorges du Verdon.

Après tout ça, on a fini par arriver à notre destination Embrun !

Le centre ville est plutôt banal, mais en s’éloignant un peu on découvre après l’église, Notre-Dame-Du-Réal, un magnifique point de vue, où j’imagine qu’il doit être agréable de se promener et même s’y arrêter pour un goûter, pique-nique ou moment détente lecture.

Ensuite, nous sommes montés dans la station de ski Les Orres, qui proposent de multiples activités familiales pour l’été.

Nous avons alors découvert la luge d’été ; nous souhaitions en faire il y a quelques temps dans les Pyrénées, mais nous y étions allés trop tard dans la journée, il y avait une fil d’attente énorme et nous avions clairement froid, ce qui nous a contraint à faire machine arrière.

C’est pour cela que cette fois-ci, il était indispensable que nous arrivions à temps, afin de pouvoir en profiter pleinement.

Emma étant trop jeune, nous faisions avec papa Samsam la luge à tour de rôle, chacun une fois, avec chacun des garçons, mais on a eu de la chance car on n’avait pas d’attente ; c’est simple, on était les seuls présents en ce début d’après-midi.

Les garçons ont adoré, même si Noah me demandait tout de même de ralentir un peu ayant peur, et après avait le culot arrivait en bas, de dire à son père que je ralentissais alors qu’il voulait aller plus vite 😉 .

Pour finir la journée, nous sommes allés à Gap, afin de découvrir le domaine de Charance qui est un magnifique parc où il fait bon de se balader car cet après-midi là, il faisait extrêmement chaud et le parc est entièrement arboré, on a donc pu se promener à l’ombre et réellement profiter sans souffrir de la chaleur.

On a bien pris le temps, les enfants ont pleinement profité à observer les animaux, courir et sauter partout, et même grimper sur des bottes de foin sur mes conseils ou encore trempé les pieds dans le cours d’eau selon ceux de papa Samsam.

C’était vraiment une chouette journée de vacances, comme je les aime.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s