Vacances été 2021 – Jour 7

Bonjour tout le monde !

L’article du jour signe le début de notre deuxième semaine de vacances dans les pyrénées orientales.

Nous avons déjà été dans cette région l’année dernière mais comme nous avions adoré, nous avons choisi d’y retourner afin d’explorer un peu plus ce joli coin de France.

On a donc commencé cette semaine-là, par la visite du Fort de Saint-Elme, que nous n’avions pas pu visiter l’année passée car ce dernier été fermé à cause du Covid.

La journée débutait mal car le chemin menant au fort est assez étroit et nous avons croisé une voiture qui roulait vite et qui ne s’est pas serrée sur le bas côté, et qui par conséquent a tapé notre rétroviseur, ce qui a fortement agacé mon cher et tendre ; mais décidée à ce que cela ne gâche pas la journée, on est descendu de la voiture se disant qu’on allait profiter en famille de ce bel endroit.

Mais comme une mauvaise nouvelle arrive rarement seule, « l’auto focus » de mon zoom a décidé de me lâcher à ce moment-là, ce qui cette fois-ci m’a bien énervée à moi, ayant l’habitude de me servir que de ce mode et non du mode « manuel« , mais bon j’ai essayé de ne pas trop me focaliser dessus et de profiter de l’instant présent.

Les enfants ont beaucoup aimé cette visite ; l’exposition d’armes à l’intérieur du fort ou encore la magnifique vue, mais ce qui leurs a encore plus plu et notamment à Maël est lorsque nous sommes tombés par hasard sur le propriétaire des lieux en train de restaurer un bouclier.

Ce dernier, qui je pense est un grand passionné, a pris beaucoup de plaisir à nous expliquer ce qu’il avait découvert sur ce bouclier et nous donna même des informations sur l’histoire de la région.

Bref, un bon moment de partage et une belle rencontre.

Ensuite, nous sommes rentrés au mobil-home de notre nouveau camping Cap Fun El Moli à Elne, qui est très bien question « espace aquatique », un peu moins pour l’espace « jeux des enfants » qui n’a que des structures gonflables assez cracra et surtout placés à l’entrée du camping, près des barrières d’entrée et donc des mouvements des véhicules.

Ce camping est très animé, ce qui n’est pas notre éclate à la base, mais soyons honnête c’est limite ce que préfère les enfants dans les vacances d’été, et ils n’ont pas cessé de nous répéter qu’ils avaient passé « les meilleures vacances de leur vie » !!

Petite aparté sur le camping terminé, revenons au récapitulatif de notre journée.

On est donc rentré pour prendre le repas du midi au camping, afin de permettre à Emma de faire une sieste et ensuite, histoire de ne pas trop « glander » toute la journée, on est parti à Elne voir la cathédrale Sainte-Eulalie et Sainte-Julie qui est assez jolie et grande pour une petite ville comme celle-ci.

On a fini la journée comme il se doit par un petit passage à la piscine pour le plus grand bonheur des enfants qui se sont éclatés avec les toboggans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s