Ma petite recyclerie créative et naturelle

Bonjour tout le monde !!

J’espère que vous allez bien ?

Comme je vous ai dis dans mon article précédent, j’ai un nouveau partenariat avec les éditions Larousse Pratique, je vais donc cette fois-ci vous présenter le second ouvrage que j’ai eu le plaisir de recevoir.

Il s’agit de « Ma petite recyclerie créative et naturelle ».

IMG_0611

Ce dernier annonce dès sa couverture plus de 50 tutos à réaliser : recettes, teinture, tissage, couture, bricolage, récup’, jardinage, … un beau programme à découvrir.

Ce très beau livre se découpe en quatre grands chapitres, un pour chaque saison.

IMG_0614

Ce qui m’a immédiatement plu en ouvrant cet ouvrage sont les magnifiques illustrations, photographies et citations que l’on peut trouver au fil des pages.

Pour débuter on a une brève introduction, sur l’intérêt de l’écologie et notamment les « premiers pas » pour se laisser dans ce domaine.

Le tout premier chapitre, qui est donc le « Printemps » commence par un nettoyage de Printemps et comment s’y prendre dans les grandes lignes, ce qui n’est pas du luxe car il y a tellement de choses dans une maison, qu’on ne sait pas forcément par quoi commencer.

On y trouve des notes à la « Marie kondo« , que j’avais regardé lors de mon dernier trimestre de grossesse sur Netflix et qui m’avait aidée à faire du tri dans la maison en me posant réellement la question si c’était nécessaire de garder telle ou telle chose, mais bon ce n’est pas le sujet de cet article.

Cette partie du livre fait également écho à l’ouvrage que je vous ai présenté précédemment, avec par exemple la recette de la lessive ou encore les différents produits naturels à utiliser pour l’entretien d’une maison.

IMG_0623

On retrouve ensuite quelques pages sur les brocantes : comment y faire des affaires, comment chercher, …

IMG_0625

J’ai encore du mal à acheter des affaires d’occasion, j’achète beaucoup sur Vinted mais du neuf avec étiquettes, mais c’est déjà un bon début, je me dis que les gens qui ont acheté ces articles ne les veulent plus donc ainsi je n’achète pas en magasin et donc limite la fabrication, bref c’est mon raisonnement, et en plus je limite mes dépenses.

En tout cas je n’ai pas de problèmes à acheter des livres ou encore DVD d’occasion (à l’heure actuelle je crois que ce sont les seules choses que je prend ayant déjà servi).

Mais on a de bons conseils sur ces pages comme comment enlever les mauvaises odeurs de renfermé, les taches de rouille, …

IMG_0627

Ensuite, toujours dans le chapitre du Printemps, on a quelques conseils d’association pour le potager, pour avoir des poules, … mais également des recettes comme celle du gâteau à la rhubarbe.

Au fur et à mesure des pages, on découvre une multitude d’activités créatives à réaliser qu’elles soient utiles (comme fabriquer des sacs pour aller au marché, des sachets réutilisables pour le thé, …) ou seulement pour passer le temps (se balader dans les bois, réaliser un herbier, un cadre végétal, …).

Bien entendu, au chapitre de « l’hiver« , on retrouve des activités autour de la fête de Noël avec la création d’une couronne végétale, d’un calendrier de l’avent, …

En parlant de Noël, je trouve que ce livre est un cadeau idéal à offrir à quelqu’un adepte des DIY ou encore de l’écologie.

De plus, il est vendu seulement 15€95, ce qui est plutôt raisonnable pour un livre aussi complet.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s