Vacances été 2021 – Jour 4

Coucou tout le monde !

On poursuit avec notre 4ème journée de vacances, toujours dans les Hautes Alpes et plus précisément au lac de Serre-Ponçon, car comme je vous l’ai dit dans mon précédent article, nous avions réservé pour ce jour-là, une balade en bateau sur ce célèbre lac.

Nous nous sommes alors rendu à Savines Le Lac qui était le point de départ de notre promenade, et après quelques indications sur comment conduire le bateau pour papa Samsam, nous voilà partis pour une balade de plusieurs heures.

Il faisait un peu frais le matin surtout lorsque nous prenions quelques vagues à cause de la vitesse ou encore des autres bateaux que nous croisions.

Ce qui d’ailleurs faisait un peu peur à Maël, qui peut parfois vite stresser dans de telles situations, surtout lorsqu’il voyait Noah se mettre debout et se pencher un peu trop du bateau.

Mais cela ne l’a pas empêché de profiter pleinement de la balade, ainsi que sa sœur et son frère, qui ont tous pu essayer de conduire le bateau à tour de rôle pour leur plus grand plaisir.

On a vu des paysages magnifiques et nous nous sommes même arrêtés dans une petite crique plutôt sympathique pour y pique-niquer.

Les enfants se sont bien moqués de moi, car je n’arrêtais pas d’embêter tout le monde à demander à se rapprocher toujours plus de « ma chapelle » comme je leur disais ou encore d’y repasser sur le chemin du retour en bateau ou à chercher le meilleur point de vue depuis la route pour faire la plus belle photo.

Mais il faut bien avouer que cette chapelle Saint Michel, de part sa localisation est tout simplement sublime.

Après notre tour en bateau, nous avons repris la route, pour nous rendre aux demoiselles coiffées de Pontis, qui sont facilement accessibles (avec le porte-bébé tout de même pour Emma), et visibles depuis la route.

C’est assez fascinant de voir comment la roche se forme avec l’érosion, et surtout de se demander comment se fait-il que l’espèce de petit chapeau en haut ne tombe pas ?!

Les enfants ont bien entendu voulu apporter « leur pierre à l’édifice » et immortaliser cet instant avec une petite photo.

On a ensuite poursuivi la route afin d’aller voir des cascades, ce qui nous a fait faire le tour du lac qui est beaucoup plus grand que je ne l’imaginais.

On a ainsi pu l’observer de différents points de vue pour toujours en prendre plein les yeux, surtout depuis le belvédère de Sauze Le Lac, le spot était magnifique.

Les cascades étaient jolies mais sans plus, d’autant plus que pour y accéder, la route n’est pas des plus praticable (mais si nous nous y étions rendus à pied comme un des panneaux plus bas l’indiquait, clairement je pense que nous aurions été déçus de faire autant de marche pour « seulement » ça).

En tout cas, les enfants étaient contents de voir à cet endroit des gens pratiquant du canyoning, activité qu’ils n’avaient jamais vu en vrai et je dois dire que moi non plus.

Encore une super journée, qui me fait définitivement adorer cette région.

Laisser un commentaire