Vacances été 2021 – Jour 5

Bonjour tout le monde !

Ca y est la rentrée a eu lieu et la maison est bien vide et silencieuse, mais je dois dire que ce n’est pas si désagréable.

Nous avons pu ranger TOUTE la maison sur la matinée et non sur la journée comme habituellement et nous avons pu discuter à midi à table sans être interrompu 10 000 fois, mais j’avoue que j’ai hâte de les voir ce soir, afin de savoir comment se sont déroulées leurs journées.

Bref, en attendant je prend le temps de vous partager notre 5ème journée de vacances qui était toujours dans les Hautes Alpes.

Ce jour-là, nous avons débuté notre journée par la découverte du sanctuaire Notre Dame de la Salette, qui doit son existence, comme pour le sanctuaire de Notre Dame de Lourdes, suite à l’apparition de la vierge Marie à deux jeunes enfants en 1846.

La construction de ce sanctuaire a débuté en 1852, et n’a cessé depuis d’être agrandi, pour avoir l’aspect majestueux qu’il a actuellement.

Il est peut-être moins « grandiose » que celui de Lourdes, mais son emplacement le rend plus beau encore, selon moi.

La montagne derrière rend le lieu sublissime, d’autant plus lorsque nous grimpons un peu pour y avoir une vue d’ensemble.

Après être redescendus de Notre Dame de la Salette (1800m d’altitude), on a été voir le barrage du Sautet, qui était assez impressionnant, lorsque l’on s’approchait d’un peu trop près.

En plus, nous avions à ce moment-là, un vent important qui rendait la sensation de vertige plus intense encore.

Nous avons ensuite repris la route à travers différents villages tels que Montmaur, pour se perdre dans les montagnes, au col de Rioupes, à travers le défilé des Etroits et pour finir au col du Noyer afin de prendre le temps de profiter du grand air de la montagne en famille.

Les enfants ont même pu dévaler la colline tels les enfants Ingalls dans la Petite maison dans la prairie, ou encore jouer aux bergers.

Une bien belle journée, qui nous a rendu une fois de plus amoureux de la montagne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s