Brille, brille petit sapin de Noël !

Coucou tout le monde !!

À quelques jours de Noël, il fallait bien que je vous présente un livre dans le thème, et je dois avouer que ce sont souvent mes préférés.

Brille, brille petit sapin de Noël !

IMG_7390

Celui-là est un livre pour mon petit Noah, puisqu’il est pour les tout petits et ce dès 6 mois, bon cela me semble un peu précoce tout de même ; le livre est un peu grand pour de toutes petites menottes. Toutefois, il est idéal à partir de 1 an.

Il est de format carré et comme vous vous en doutiez a des pages cartonnées, au nombre de 10.

Il comporte une histoire courte et simple, parfaite pour un petit de 2 ans comme mon loulou.

IMG_7394

Il s’agit de petits animaux qui au fur et à mesure de leur rencontre partent à la recherche des plus belles illuminations de Noël.

Mais les surprises que contiennent cet album sont les lumières que l’on peut trouver à l’intérieur.

Je n’ai jamais vu de livres (pour ma part) qui propose cela, je trouve ceci réellement original et j’aime beaucoup.

Le seul petit bémol pour moi est due à la façon dont se déclenche ces petites lumières. En effet, c’est le même principe que pour le puzzle en bois de Melissa & Doug que Noah a : lorsqu’il soulève une pièce du puzzle, un son se déclenche. C’est le fait d’exposer à la lumière le petit capteur qui déclenche le bruit.

Dans le cas du livre, c’est le même procédé : en tournant les pages du livre, le capteur est mis à la lumière et déclenche les petites LED.

Le truc, c’est qu’en général pour préparer Noah au dodo et faire de l’histoire du soir un moment calme, on se met dans la pénombre avec une lumière d’ambiance. Cependant, pour ce livre cette lumière n’est pas suffisante et nécessite plus de clarté.

IMG_7400

C’est un très beau livre de Noël, avec de magnifiques illustrations comme j’aime, douces à souhait.

Voici le lien : https://www.usborne.fr/parcourir-et-acheter/le-catalogue/produit/2/14202/brille-brille-petit-sapin-de-noël/ pour commander le vôtre.

 

 

 

Laisser un commentaire