Nouvelle décoration dans nos … toilettes !!

Non, non vous ne rêvez pas, je vais vous parler de nos toilettes.

Après tout, c’est une pièce importante dans laquelle nous passons du temps ; notamment depuis que j’ai mes enfants je dois l’avouer, c’est devenu une pièce dans laquelle je me réfugie, je me cache même je devrais dire.

Cela va faire maintenant 5 ans que nous avons aménagé dans notre maison … déjà ! J’ai l’impression qu’elle est tout juste finie, mais non loin de là.

Et pourtant, il y a encore des pièces de la maison que nous n’avons pas finies comme notre chambre et … les toilettes !!

En ce moment, on a envie de travaux et surtout besoin de finir nos projets maison, que ça soit pour l’intérieur ou encore pour le jardin. Oui, ça nous prend de temps en temps, on essaie de se booster.

J’ai donc profité de mon repos forcé à la maison pendant un mois pour motiver mon homme à finir nos chers toilettes et ainsi faire le petit inspecteur des travaux finis, ce que je préfère.

Lorsque nous avions emménagé, nous avions installé des WC suspendus trouvant cela plus hygiénique afin de pouvoir passer la serpière en dessous, ce dont on se félicite au quotidien ayant deux petits mecs (et un nettement plus grand aussi ne l’oublions pas) à la maison, ne sachant pas toujours maîtriser leur petit « jets » !!

Plutôt que d’acheter un coffret d’habillage pour cacher le bâti, on a préféré réaliser un coffrage en bois, sur lequel nous avons collé des plaquettes de parement. Bien entendu quand je dis « nous » il faut comprendre « Mon homme », moi je me contente de donner les directives.

Après cette étape, ben … rien pendant près de 5 ans.

Nous ne savions pas trop comment cacher l’immonde tuyau (d’évacuation des odeurs ou je ne sais trop quoi), qu’ils nous avaient mis dans les toilettes plutôt que de le cacher dans le cellier situé dans la pièce à côté.

De plus, on ne savait pas trop quoi mettre pour couvrir le coffrage du bâti, ni même la couleur des murs que nous souhaitions. Vous l’aurez donc compris c’était « un peu » le flou total pour cette pièce, flou qui a tout de même duré 5 ans, et oui chez nous on prend le temps de réfléchir …

Après avoir parcouru de long en large Pinterest, plusieurs idées me sont donc venues …

Voici les photos dont je me suis inspirée.

En fin d’année 2018 me semble-t-il (j’ai un peu de mal avec la notion du temps veuillez m’excuser), on avait continué des petits travaux dans les toilettes, en se décidant enfin à coffrer ce fameux tuyau avec du bois assez fin, ainsi qu’une baguette d’angle pour un rendu plus propre.

Nous avions également acheté une étagère en bois brut pour mettre par dessus le coffrage des WC.

Mon homme avait réalisé à la base une étagère en dessous afin d’y ranger le papier toilette d’avance ou encore les produits d’entretien des WC, toutefois depuis que nous avons peint les toilettes nous n’utilisons plus cette étagère de peur d’abîmer la peinture en soulevant la tablette de bois qui est découpée pile poil aux dimensions et pourrait donc frotter au mur.

Et encore une fois, nous avons fait une pause dans les travaux, avec les fêtes de fin d’année qui sont arrivées, mon homme n’avait plus le temps de faire quoi que ce soit, mais cette fois-ci la pause ne fut pas aussi longue puisque nous avons poursuivi en Février.

En effet, à notre retour des vacances au ski (chaotiques, mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterai certainement), on a « quasiment » fini les toilettes.

On a choisi les couleurs des murs sur le nuancier de chez Sikkens. On avait déjà essayé leur peinture pour la chambre de Noah et le rendu était vraiment top, on ne prendra donc plus que chez eux désormais.

Je souhaitais deux couleurs, une plus foncée pour le petit pan de mur avec la fenêtre au dessus des toilettes, et une autre bien plus claire pour le reste ; je n’ai pas voulu un « blanc blanc », on a donc choisi un blanc très légèrement grisé.

Les murs ont parfaitement était peint par mon homme (et oui comme vous le savez faut les flatter les hommes), j’ai donc pu apporter par la suite mes petites touches de décoration : comme deux plantes grasses achetées chez Ikea que j’ai mis dans un pot en terre gris que j’avais eu en cadeau avec des fleurs éphémères dedans (recyclage, recyclage), ainsi qu’une inscription HOME en bois provenant de chez Maison du Monde qui était installé dans mon couloir auparavant mais que je trouve plus à sa place ici.

J’hésitais à y ajouter des bougies mais je pense que cela serait un peu de trop.

Le rideau gris foncé est la seule décoration que nous avions depuis le début, comme quoi j’avais déjà une petite idée de la couleur souhaitée.

On a également acheté un dérouleur de papier toilette chez Leroy Merlin ; nous voulions quelque chose rappelant le bois de l’étagère, celui-ci était donc idéal. Le petit plus est que nous pouvons y poser le portable dessus … Et oui je vous ai dit que je fuyais mes enfants dans les toilettes faut bien que je m’occupe.

sd

Pour ce qui est de ranger le papier toilette d’avance (étant donné que nous n’utilisons plus le rangement sous l’étagère que mon homme avait crée), j’ai trouvé une panière en métal blanche chez Action qui remplie parfaitement son rôle.

J’ai également pris une brosse pour WC très basique chez Ikea, mais je trouve qu’elle rend plutôt bien.

Mon homme a été prendre la peinture pour la porte que nous ferons de la même couleur que le mur blanc côté intérieur, mais encore une fois le temps risque de nous manquer pour le faire avant la fin du mois.

Quant à moi, il me reste à me décider où fixer la plaque métallique que j’ai acheté sur Amazon, j’hésite à la mettre soit sur la porte côté intérieur, soit sur le mur de droite vers la droite.

J’ai également l’idée de faire deux photos que j’encadrerai par la suite et de les mettre sur le pan de mur à gauche, faudrait juste que je me booste à les faire pour enfin dire que nos toilettes sont finies de A à Z.

Et voilà tout ce pavé pour vous dire que nous avons « bientôt » fini nos toilettes.

Je sais j’aurais peut-être dû attendre le résultat final mais j’étais impatiente et assez fière avouons-le, de vous montrer ce que nous avions déjà fait.

53746336_381545376013883_5210549573549817856_n

D’ici mi Avril maximum cela devrait être fini, j’ai hâte car après nous attaquerons notre chambre.

Laisser un commentaire