Agenda et Bullet – Miss Zipette – éditions Larousse

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?!

Comme vous savez avant chaque rentrée scolaire, j’aime penser à l’organisation de l’année à venir, soit reposer celle que nous lâchons un peu pendant les vacances d’été ou en tenter de nouvelles, pourquoi pas ?!

J’aimerai trouver L’ORGANISATION qui me permette de m’en sortir facilement au quotidien, de réussir à tout gérer, une maison niquel, des repas faits maison tous les jours, et tout ça, sans jamais me sentir débordée, oui je sais l’espoir fait vivre !!

Certains prennent de nouvelles résolutions au 1er Janvier, mais moi c’est plus à la rentrée des classes.

J’essaie de partir sur de bonnes bases, et cela durera ce que ça peut durer, mais au moins je tente.

En tout cas, pour cela, j’aime m’entourer de supports que je trouve pratiques.

En tout premier lieu, vient forcément « l’agenda » : accessoire indispensable pour tout le monde à vrai dire, mais d’autant plus pour les gens qui comme papa Samsam et moi-même, n’ont pas d’emploi du temps fixe et qui sont parents tout simplement, entre les multiples rendez-vous médicaux des enfants, les différentes activités extra-scolaires, les invitations chez les copains, … on peut vite oublier quelque chose.

Cette année, pour m’aider je me suis entourée de la gamme Miss Zipette des éditions Larousse.

IMG_2950

Ils ont sorti deux agendas différents, ou plutôt devrais-je dire dans deux formats différents.

Un au format « cahier de brouillon », soit 16,7cm x 22,2cm et un « mini » au format 12,5cm x 16,6cm.

Pour l’agenda, j’ai préféré le format de poche afin de pouvoir le transporter facilement dans mon sac de travail ou à mains, car il m’était arrivé dans avoir un trop grand ; certes j’avais la place pour y inscrire tout ce que je devais noter, mais je ne pouvais le trimballer partout, si bien que lorsque je devais noter un rendez-vous, au mieux je l’inscrivais sur mon portable au préalable pour le recopier par la suite, et au pire je zappais.

Tandis que là, je n’ai plus de raison de ne pas noter mes rendez-vous.

Ce que j’aime tout particulièrement sur ces agendas est le fait que la couverture cartonnée soit rigide et munie d’un zip permettant ainsi de glisser à l’intérieur un stylo (pour réellement avoir tout à portée de mains), des tickets de caisse, des post-it que les médecins peuvent remettre avec les rendez-vous, … ou tout autres papiers importants devant être gardés.

En plus la fermeture éclaire est toute mignonne, en forme d’ananas sur mon mini agenda.

IMG_2953

Cet agenda comporte le même nombre de pages que ce soit en grand ou en petit format, soit 128.

IMG_2955

Tout d’abord, dans cet agenda, on a une double page avec le calendrier de Septembre 2020 à Août 2021, afin d’avoir une vision globale de l’année à venir.

IMG_2959

Puis l’agenda se compose toujours de la même façon, à savoir  :

  • Sur la page de gauche, la semaine avec 4 lignes par jour et la moitié pour Samedi et Dimanche.
  • Tandis que la page de droite est vierge, afin d’y inscrire plus de détails ; par exemple si vous marquez un rendez-vous sur la page de gauche, avec un médecin chez qui vous n’avez jamais été, vous pouvez sur la page de droite y indiquer l’adresse, ou encore les papiers à apporter à un rendez-vous à la banque, … Ou tout simplement faire comme moi, y inscrire la liste des choses à faire sur une journée précise ou sur la semaine, ce que j’aime particulièrement faire.

Parlons maintenant du bullet …

J’en tenais un il y a quelques temps maintenant (je pense 2/3 ans), mais j’avais acheté un carnet totalement vierge, et malheureusement je n’avais pas le temps de le remplir tout en le décorant comme je l’aurais souhaité, si bien que c’était finalement devenu un cahier standard, et j’avais donc fini par laissé tomber le « bullet » en tant que tel.

Mais depuis quelques jours, l’idée d’en retenir un me trottait dans la tête, souhaitant inscrire les lectures que j’aimerai faire, les séries entamées et non finies, ou encore les articles à rédiger pour le blog, …

Bref, comme beaucoup de femmes, plein de choses en tête que j’ai peur d’oublier et je veux de nouveau arrêter les petits papiers volants à droite à gauche, même si depuis un certain temps, c’est plus la fonction « note » du portable qui est utilisé.

Mais voilà, je suis quand même de la vieille école, j’aime « écrire » et surtout pouvoir surligner / rayer lorsque j’ai fait quelque chose de mes listes.

C’est pourquoi, je me suis réjouie de pouvoir tester la nouvelle gamme Miss Zipette qui propose en plus des agendas, deux bullets au même format que ces derniers.

Cette fois-ci, j’ai choisi le grand format, car ce n’est pas quelque chose que j’ai besoin de transporter au quotidien, et étant amenée à y noter plus de choses, le grand format me semblait plus adapté.

Comme pour l’agenda également, le gros plus de ce bullet est que sa couverture est munie d’un zip permettant ainsi d’y glisser un stylo, ou encore liste papier que nous souhaitons reporter sur son bullet, …

De plus, sur l’intérieure de la couverture on a une jolie petite enveloppe collée afin de ranger au mieux, des éventuelles petites notes, mots doux à garder, …

IMG_2973

Ce bullet se compose également de 128 pages.

En premier, on a quelques pages de généralités :

  • une double page permettant de noter ses données personnelles (nom, prénom, adresse, …) ce qui peut être pratique si on oublie ce carnet quelque part

IMG_2976

  • une sorte de mode d’emploi rapide

IMG_2977

  • un calendrier annuel intemporel

IMG_2980

  • un index (pour ma part je ne pense pas que je me servirai de ces pages en tant que telles)

IMG_2979

  • les « dates importantes » pour noter les anniversaires par exemple

IMG_2981

Puis on rentre un peu plus dans le vif du sujet d’un bullet.

C’est-à-dire qu’on alterne de manière un peu aléatoire entre des pages préremplies et des pages vierges pour une inscription libre.

Pour les pages préremplies, je vais vous donner quelques exemples, pour que vous puissiez mieux visualiser, même si vous avez les photos afin d’illustrer mes propos de manière concrète (et claire surtout, car pas sûre de l’être tout le temps).

On a donc des doubles pages sur :

  • Mes objectifs
  • Mes livres préférés (que j’ai transformé pour ma part en « livres à lire »)
  • Mes mots de passe (ce qui est très pratique, je pense que dès que j’irai sur un site sur lequel je vais régulièrement, je penserai à reporter le mot de passe sur cette catégorie, pour éviter les multiples « mot de passe oublié »)

IMG_2990

  • Les films vus (qui va devenir comme pour les livres, « films à voir »)

IMG_2991

  • Mes séries en cours

IMG_2995

  • Les évènements à ne pas manquer
  • Mes idées cadeaux

IMG_2999

IMG_2987

Je ne vais pas tout vous dire, pour vous laisser un peu de surprise, mais comme vous pouvez voir, c’est déjà bien complet.

Mais si comme moi, ce que vous souhaitez noter ne rentre pas dans ces catégories, vous avez toujours les pages vierges pour le faire.

Par exemple, j’ai crée des pages pour les travaux à faire dans la maison en fonction des pièces, les choses à acheter, mes articles blog à rédiger, …

Les lignes ne sont pas tracées, mais comparé à mon ancien bullet où j’étais obligée de les tracer au crayon à papier ne sachant pas écrire droit sans, il y a des petits points aux emplacements des lignes permettant ainsi d’écrire tout de même droit.

J’adore les différentes illustrations que l’on peut trouver à travers ce carnet, une à chaque double page, qui sont à l’image de la couverture, discrètes, colorées mais pas trop et surtout très cutie cutie.

Comme vous l’aurez compris en lisant ces quelques lignes, je suis totalement conquise par ces deux produits, d’autant plus que leur prix est très raisonnable, 12,90€ pour les grands formats et 9,90€ pour les minis.

IMG_2951

Je vous remet donc les liens des différents produits, afin que vous aussi, vous puissiez préparer la rentrée au plus vite.

Agenda : https://www.editions-larousse.fr/livre/agenda-miss-zipette-2020-2021-9782035991225

Mini Agenda : https://www.editions-larousse.fr/livre/mini-agenda-miss-zipette-2020-2021-9782035991249

Bullet : https://www.editions-larousse.fr/livre/bullet-miss-zipette-9782035991201

Mini Bullet : https://www.editions-larousse.fr/livre/mini-bullet-miss-zipette-9782035991270

 

 

 

Une réflexion sur “Agenda et Bullet – Miss Zipette – éditions Larousse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s