Planche d’inspiration pour la chambre de Maël

Coucou tout le monde !

Après vous avoir partagé les idées décoration pour la future chambre de Noah et d’Emma, je vais désormais le faire pour celle de Maël.

Je le fais en dernier car à vrai dire c’est celle où il m’est le plus compliqué de trouver des éléments correspondants à son thème.

Depuis un certain temps déjà, Maël a décidé de faire sa chambre sur le thème d’Harry Potter, même s’il hésitait aussi avec Star Wars et le Seigneur des Anneaux, mais je lui a rappelé qu’il devait se décider, car je ne changerai pas la décoration au bout d’un an, et c’est donc sur Harry Potter qu’il s’est finalement arrêté.

Dans sa future chambre, Maël aura une grande baie-vitrée comme celles du séjour, de 2m40 de long, je pense que cela apportera beaucoup de lumière dans la chambre, je peux donc me permettre de lui faire le mur en face de sa fenêtre de couleur « bleu-nuit » comme je souhaitais.

Je pense que cette couleur ira parfaitement avec le thème et ainsi ça ne fait pas trop « bébé » car rappelons-le, Maël a 7 ans et j’espère ne pas refaire la décoration de sa chambre avant au moins 2 ans.

Je vois donc un mur bleu nuit et les autres blancs je pense, comme sur les photos ci-dessus.

Pour la fenêtre, j’imagine un voilage (pas trop fin) bleu nuit également pour rappeler les murs.

ffe36a6731e03746bc36eb0bc32345f1

En terme de meubles, Maël conservera son lit mezzanine cabane de chez Gribouille ta chambre, en bois brut, ainsi que son bureau de chez Vertbaudet, en bois blanc et les pieds en bois bruts (il n’est plus disponible avec la version étagère du dessus comme Maël a, mais en bureau simple oui), ses meubles de rangement Trofast de chez Ikea, dans lesquels il range ses Playmobil et Lego, également en bois brut, ou encore son étagère Kallax d’Ikea blanche servant de bibliothèque.

Je ne sais pas encore si je laisserai le bois tel quel, c’est-à-dire naturel clair ou si je le vernirai comme a fait l’instagrameuse Loisel_Industry pour la chambre de son fils également sur le thème Harry Potter avec du marc à café.

Ou alors, il est possible que je peigne les meubles Trofast d’Ikea de la même couleur que le mur bleu nuit si jamais je les installais le long de ce mur afin qu’ils se fondent dans la masse, comme sur la photo ci-dessous.

1192685

Pour cela, je pense que je me déciderai une fois le tout installé dans la nouvelle chambre, car j’avoue que c’est encore un peu flou.

Pour ce qui est de la décoration, on va d’abord se pencher sur la déco murale.

En premier lieu, j’ai repéré depuis un certain temps déjà, une plaque représentant le quai 9 3/4 que l’on peut retrouver chez The Noble Collection, qui est un site vendant des produits de grands films comme Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, … qui sont des produits de collection et donc officiels.

NN7041_600

Je pense l’afficher sur le mur bleu nuit dans un coin, mais l’endroit précis n’est pas encore définitif dans ma tête.

J’aimerai également : toujours après m’être inspirée de Loisel_Industry, installer les affiches que l’on voit à plusieurs reprises dans les films Harry Potter comme Undesirable n°1 Harry Potter, Have you seen this wizard Sirius Black ? ou encore Wanted Bellatrix Lestrange.

Je ne sais pas encore si je ferai comme l’instagrameuse déco, à l’aide de grosses pinces noires ou tout simplement dans des cadres.

Mais je penche plus pour les épingles, car j’ai commandé récemment sur Veepee deux affiches Harry Potter qui seront directement dans des cadres noires, de la marque DecoratINK.

J’ai d’ailleurs trouvé le lien de mes deux affiches : la première et la seconde, toutes les deux en 30 x 40 cm vendues comme je vous le disais dans des cadres.

Dernier élément de décoration murale : la lampe néon en forme d’éclair comme la cicatrice que porte Harry Potter sur le front, de la marque Little Lovely Company.

Ensuite, que ce soit sur son bureau, ses étagères de rangement Playmobil ou sa bibliothèque, j’aimerai y apporter des décorations Harry Potter dessus.

Parmi ces décorations, je visualise la petite figurine Choco grenouille, le botruc articulé (qu’il a reçu à son anniversaire de la part de ma petite sœur), un petit coffre de rangement style vintage et/ou la valise assortie de chez Maison du Monde, un stand de potions d’apothicaire, quelques potions, le coffre de Quidditch, le choixpeau magique, la lampe vif d’or qu’il a depuis un petit moment déjà ou encore la lampe potion.

Comme vous voyez, il y a tout un tas d’éléments que je souhaiterai lui prendre, mais je ne voudrais pas acheter trop en avance car je ne sais pas encore la place qu’il aura.

J’ai repris récemment les mesures de l’agrandissement et je ne sais pas s’il pourra garder ses 3 meubles de rangement Playmobil, car même si sa chambre sera plus grande en surface, je perds un peu d’espace due à la baie vitrée ou encore au fait que nous supprimions les placards encastrés dans les chambres des enfants (j’aurais donc moins de rangement et je ne pourrais peut-être pas exploiter les dessus de meuble en décoration, mais en rangement).

Je patiente donc sagement d’y installer les meubles qu’il a déjà pour savoir ce que je peux réellement envisager en décoration.

Maël à son anniversaire, a reçu la carte du Maraudeur, pour l’instant elle est dépliée en haut de son bureau, mais je ne sais pas où je l’installerai après, ni même si je l’encadrerai (mais je ne pense pas, car Maël aime tout de même jouer avec).

Pour ce qui est du lit, j’ai déjà acheté à Maël deux housses de couette Harry Potter, une il y a un certain temps chez La Redoute je crois, mais elle a quelques petites tâches de sang, qu’avait fait notre chat en se couchant dessus et une autre qu’il a reçu à Noël dernier de chez Cyrillus, qui est dans les tons bleu nuit, jaune et rouge, idéal avec la nouvelle peinture.

Dessus, on y retrouve sa peluche Edwige qu’il a reçu de la part de ma mère à son anniversaire et qui est vraiment très belle.

NN8871_600

J’aimerai également exposer sur sa bibliothèque ou des étagères d’exposition de livres, les livres illustrés Harry Potter qui sont juste magnifiques, mais un peu chers tout de même.

Sur Pinterest en cherchant « chambre Harry Potter », je suis tombée sur de jolies choses certes, mais trop chargées, sombres, ou pour lesquelles on se serait vite lassés je pense, ou encore sur cette commode customisée magnifique, mais malheureusement je ne pense pas que j’arriverai au même résultat, je ne préfère donc pas me lancer dans de tels projets.

36c2ed0895bb0816a2faf7e4cf81c6a3

Question DIY, le seul que j’aimerai faire et encore ce n’est pas réellement un DIY, c’est que j’aimerai lui prendre la figurine du lutin de Cornouailles articulé et le mettre dans une cage à oiseaux vintage suspendue au plafond pour faire comme dans le deuxième volet de la saga.

Bien entendu, il y a d’autres décorations que j’aimerais lui prendre sur le site The Noble Collection, mais à un prix trop élevé à mon goût surtout pour une chambre d’enfant, comme la lanterne d’Hagrid et la prophétie d’Harry Potter.

Une réflexion sur “Planche d’inspiration pour la chambre de Maël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s